Piazza del Duomo

Avec la Cathédrale, le Battistero di San Giovanni et le Campanile, la Piazza del Duomo est avec le Ponte Vecchio, le lieu le plus célèbre de Florence.

La Piazza del Duomo doit être le commencement et la fin de tout voyage à Florence. La vue avec en fond la Cathédrale, le Campanile de Giotto et le Battistero di San Giovanni est, avec le Ponte Vecchio, l'image la plus emblématique de Florence

Si la Piazza della Signoria est souvent considérée comme étant le centre civil de la ville, la Piazza del Duomo est le centre religieux et spirituel de Florence.

À l’angle de la Via dei Calzaioli et de la Place del Duomo se trouve la Loggia del Bigallo, un édifice devant lequel les enfants abandonnés, pauvres ou orphelins étaient exposés. La loggia a été construite par la Compagnia della Misericordia de Florencia, l’une des plus anciennes confréries de la ville.

Sur cette place, vous pourrez également découvrir le Museo dell'Opera del Duomo, lieu où sont exposées, entre autres, les sculptures originales qui ornaient les édifices de la place.