Bus à Florence

Bus à Florence

Près de 100 lignes de bus passent par les rues de Florence. La ville compte de plus aujourd'hui un service de nuit spécial appelé “Nottetempo”.

Bien que la ville de Florence ne présente pas de grandes distances et qu’elle puisse se visiter à pied, l'offre de transport est très large et permet aux visiteurs de se déplacer sans problème.

Transports dans le centre

Les lignes les plus intéressantes pour se déplacer dans le centre-ville sont la C1, C2, C3 et C4. Toutes ces lignes fonctionnent avec de l’électricité.
Concernant les lignes normales, la 12 et la 13 sont particulièrement utiles puisqu’elles montent par la colline sud du fleuve Arno jusqu’à la Piazzale Michelangelo et l’église San Miniato al Monte.

"Nottetempo" et bus de nuit

La ville de Florence ne compte pas de service de bus de nuit à proprement parler. À la place, le “Nottetempo” a été mis en place, un transport nocturne qui opère entre 22h00 et 02h00 du matin et qui dessert les différents quartiers de la ville.

Un numéro de téléphone est mis à disposition du public pour consulter les horaires et les zones que parcourent les bus. Vous pourrez convenir de l'endroit et de l'heure à laquelle vous souhaitez l'emprunter

Le numéro de téléphone pour réserver ce service nocturne est le 055-5650555.

Où acheter les tickets ?

Les tickets peuvent s’acheter aux arrêts de bus ou à l'intérieur du bus, qui dispose de deux zones pour composter les titres de transport, l'une à l'avant et l'autre à l'arrière.

Si vous prévoyez d’emprunter les transports publics, il est préférable d'acheter plusieurs tickets d’un coup ou d'acheter un des abonnements de l’ATAF (Transports de Florence).

Horaires

Les bus de jour parcourent Florence entre 6h00 du matin et 22h00.

Tarifs

Vous pouvez consulter les prix des tickets et les réductions en cliquant ci-dessous : 

Tickets et abonnements de transports à Florence.